Ce lieu si particulier qu'est l'Espace Culturel de Jean Zabukovec dit l'Usine à Zabu, ancienne usine de textile, m'accueille aux côtés de 24 artistes dans le cadre de l'exposition collective de MINI A MAXI du 5 septembre au 18 octobre. Je remercie surtout Gérard Beaujard, peintre qui excelle dans le paysage, de m'avoir donné la possibilité de rejoindre ce groupe.
Lors de l'événement ART CAPITAL sous la nef du Grand Palais en 2018, nous avions échangé sur nos pratiques et émotions artistiques. Depuis, nous sommes restés en contact et cette rencontre débouche aujourd'hui sur une nouvelle aventure qu'il me tarde de vivre avec l'ensemble des peintres et sculpteurs de cette exposition. Une fois de plus, je constate que le temps œuvre dans le bon sens du terme et que sans le savoir nous semons des graines qui finissent par germer.
Après deux mois de confinement, j'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture de mon atelier galerie avec en prime un soleil radieux et la plage à deux pas qui invite à la promenade.
Cet été, la grande salle du Château de Gratot présentera Visions de nature, ma série de paysages inspirés du poème de Goethe, Le Roi des Aulnes ainsi que d'autres créations en résonance avec la nature.
Bernard Vernochet, peintre granvillais, exposera ses encres et aquarelles de Chausey.
Vous pourrez également découvrir les paysages littoraux de Marc Bernard, photographe, dans l'autre aile du château.
Je serais ravie de vous avoir lors du vernissage le mardi 2 juillet à partir de 18h.
L'exposition sera visible du 1er juillet au 22 septembre tous les jours à l'exception du week-end des 3 et 4 août réservé à l'évènement A propos de jardin.